Hamida, anorexique & tired

NB : Cet article est dédié à toutes les femmes fatales aux formes non identifiées (FFFNI). 

 

Je vous prie de bien vouloir éteindre vos téléphones portables avant de faire preuve de gratitude et de claire voyance en éloignant les enfants de ce début de chronique car je vais être un brin crue en vous demandant de deviner quel est le bout de chair ou de graisse qui entoure directement la chatte d’une femme ? Hein ?! Les néophytes d’entre vous répondront, les lèvres ! C’est faux ; le bout de chair graisseux qui entoure directement la chatte d’une femme c’est… La femme.  Quand elle était ‘‘forte’’, Hamida Lamèche a dû se farcir une dizaine de plaisanteries aussi insipides et humiliantes que celle-là. 

Suis-je ronde, forte, obèse, robuste, grassouillette, dodue, potelée, joufflue, baraquée et/ou grosse ? Telle est la question. La connotation a tendance à bouffer la nuance et l’on culpabilise dans l’espoir de rentrer (inaperçue) dans le moule des standards et pourquoi pas dans un pantalon de taille 36 pendant qu’on y est !      

Hamida n’a jamais travaillé dans un supermarché pourtant elle connaît un rayon ou deux sur l’obésité et la maigreur ! 

Il y’a un an, personne n’osait demander à Hamida Lamèche combien elle pesait… Pour elle c’est quelque chose d’intimement taboue, quand elle rentrait aux magasins, elle trouvait toutes les tailles mais rarement la sienne donc elle prenait des jupes et s’extasiait en les touchant dans le sens des poils (de la couture, pardon) jusqu’à ce que la vendeuse la ranime ‘‘vous cherchez votre taille madame ?’’ et Hamida répondait avec un sourire acerbe : ‘‘non merci, c’est pour ma p’tite sœur’’. Une sœur que Lamèche a tant espéré avoir ne serait-ce que pour l’inspirer capi(tu)lairement.    

Le poids Hamidien a toujours occupé la deuxième place sur l’échelle Richter des Mentoufatalités. Pour rester dans cette lancée scientifique, heureusement que Bargach a fusionné sa grandeur à la souplesse de choumicha pour créer L’IMC, l’indice de masse corporelle qui n’est autre que le rapport du poids (en kg) sur la taille (en mètre) élevée au carré (tailles mannequins et bacheliers littéraires s’abstenir). Chez l’adulte, un indice compris entre 18,5 et 24,9 est considéré comme normal. Par contre, s’il est inférieur à 18,5, vous êtes maigres TTFOU et s’il est supérieur à 24,9, il vous faudra juste deux trois grains de beauté noirs pour parodier celle qui rit.  Je vous invite à présent, à redémarrer vos téléphones portables et vivre un grand moment de solitude en calculant votre IMC…  (Ça va ? c’est bon !). Quant à Mentoufa, pas loin d’il y’a quelques mois, son indice frôlait les 33 ce qui est équivalent à ce que son médecin très-thon nomme (vulgairement) une obésité modérée ou une surcharge pondérale. Nonobstant, Hamida vivait en symbiose avec son corps, elle ne voit pas pourquoi on reculerait devant les tentaculaires tentations culinaires pour se soumettre à la dictature de la maigreur et ressembler à une Nicole Richie ou à une Imbruglia, Lamèche les trouve moches à voir et préfère s’incliner devant l’audacieuse campagne de pub pour toutes les beautés de ‘‘DOVE’’. Mais Lady Mentoufa obéit aveuglément à la galéjade de notre ami Jean Anouilh… « Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis ! ». Effectivement, avec la pression sociale et les regards malsains, Hamida a décidé de se resserrer régulièrement avec un anneau (non vibrant) et de faire du footing et du stepping 5 fois par semaine en portant des pantys amincissants tout ça ponctué de soupes au chou, de clopes et de coupe-faim. Devenue sexy, Hamida se fait draguer plus souvent et finit par craquer pour lui, L’HOMME, le bon… un beau parleur chauve qui se disait chroniqueur dans une multinationale marocaine de textile sur Internet ! La chose naïve tellement le vénérait qu’elle ne s’est pas remise du fait qu’il l’a subitement largué. Porteuse de poisse à ses heures trouvées, son choc émotionnel a été doublé d’un licenciement. Aujourd’hui Hamida le vit affreusement mal,  elle n’a plus d’appétit ni d’amies. Elle vomit tout ce qu’elle mange et fume 2 paquets de cigarettes par jour. Hamida Lamèche ressemble à un clou usé, elle ne réalise pas le danger de peser 38 kilos pour un 1m69… mais elle garde son sens de l’humour en se demandant pourquoi elle flotte toujours quand elle prend un bain alors qu’Archimède n’est plus là ! Néanmoins aujourd’hui elle rentre dans les pantalons ‘‘canons’’ de taille 34. Ce qui est marrant également c’est le fait qu’elle chausse du 45… à la voir, on dirait la lettre ‘‘L’’ avec les seins de Jane Birkin (elle qui remplissait un 90B !). 

La semaine dernière au Hammam, quand la masseuse a vu Hamida… elle lui a proposé un massage intégral à demi-tarif. Notre amie est anorexique & tired… Elle est effondrée, elle repense à la campagne No Anorexia d’Oliveiro Toscani, puis se dit qu’il ne faut pas baisser les bras… Hamida Mentoufa sait qu’elle est tellement maigre que si elle pète, elle s’envolerait. 

Avec son petit cul et un minimum de recul, la belle au poids dormant s’envolerait volontiers vers un monde de petits et gros plaisirs.   

39 Réponses à “Hamida, anorexique & tired”

  1. Non, ne baisse surtout pas les bras !… Tu as sauvé ton sens de l’humour alors continue à ne pas perdre le nord ! Oublie la masseuse qui a été on ne peu plus maladroite et réconcilie-toi avec ton corps.
    J’ai toujours été borderline aussi côté IMC, plutôt du genre à dépasser la limite haute, en tout cas jamais en dessous. Dpuis quelques temps j’arrive petit à petit à redescendre. Quand on me posais des questions, je répondais que j’étais « enrobée », comme les bonbons… Toujours plus valorisant que la série de qualificatifs que tu as citée. J’ai réussi à me réconcilier avec moi (bien que la crise ne soit pas grave) grâce à un peu de sport. Je me suis apperçue que ma silhouette en était améliorée… Mais je n’ai certainement pas commencé à me priver de gâteaux pour autant !
    Juste assez d’exercice pour se sentir dynamique, évacuer les tensions et avoir un esprit sain dans un corps sain. C’est ce que je fais en ce moment et qui me réussit plutôt bien… si ça peut t’aider… (mais sans faire trop de sport bien sûr, tu en as déjà trop fait)
    Tu peux peut être aller faire un tour aussi sur http://www.monblogdefille.com . C’est une femme qui l’écrit. Et elle aide les autres à prendre soin d’elles, toujours avec humour. Quand les questions de poids sont abordées, c’est en général du point de vu des rondes (comme l’auteure et la majorité des lectrices), mais le propos est plus général et peut être transposé aux brindilles. De même côté bouffe, son truc c’est saucisson et Croz-Hermitage, mais tu peux transposer à n’importe quel délice de ton choix.

    Courage ! Ne baisse pas les bras ! Et tu ne seras réellement « canon » qu’en étant toi-même, bien dans ton corps et dans ta tête…

  2. Moony dit :

    les problèmes de poids, je connaîs! j’étais tellement maigre, que je m’essoufflais en grimpant trois marches d’escalier, on me surnommait au lycée « Morticia Adams » (la femme de Gomez dans adam’s familiy)les ados sont cruels. après j’ai repris du poids grâce à un nutritionniste, puis j’ai perdu mon père, et quinze kilos avec. je reprends doucement, je tombe amoureuse, et paf! les kilos fondent. je tombe enceinte, je prends vingt kilos ( je promets) ensuite à cause du manque de sommeil et de la fatigue je perds tout.
    tout ça pour te dire: il n’y'a pas de poids idéal tu trouve toujours qq’n pour te dire des méchancetés, il y’a une santé à préserver. ne te prives de rien, mais mange sainement en petites quantités, et en faisant passer avec beaucoup beaucoup d’eau. bises.

  3. SABA dit :

    Hamida meskinaaaaa!!! ca va aller ma belle!! et puis rien de tel qu’un billet sur le poids pour raviver les souvenirs chez les blogueuses!

    Allez, mon histoire a moi aussi: tjs tendance a la rondeur depuis le collège, j’ai perdu 8 kilos lors de ma première année au boulot, et depuis (2 ans mnt) j’ai le meme poids: stress, sport et cigs aidant!! pas génial comme rythme de vie, mais bon! je suis tjs ronde, mais je m’aime ;) )et me sens bcp mieux ds ma peau, et je me sens belle, koi ke disent ou pensent les autres!!

    allez ma belle, nul n’est irremplaçable, tu rencontreras bientôt ton jude law version locale (ou pkoi pas l’original tien? ;) tu trouveras un bon boulot et tu feras plein de choses interessantes!!! mais entre temps, n’oublies pas, on t’aime nous!!

    Bizzz!!

  4. Moony dit :

    une citation dédiée à tes rondeurs et tes absences de rondeurs:
     » je me suis mis au régime: plus d’alcool, plus de gros repas, et en quatorze jours j’ai perdu deux semaines »
    la suite ce sera sur mon blog. bises.

  5. HamidaMentoufa dit :

    Je suis émue et ravie à la lecture de vos avis, mes ami(e)s…
    @petitemarocaine, j’apprécie chaleureusement tes recommandations mais c’est tellement dur après ce que j’ai enduré, Hamida ne veut pas se faire suivre par une nutritionniste et encore moins par un psy, elle va se relever mais d’abord il faut qu’elle arrête la clope et l’insomnie.
    @Moony, Bienvenue chez moi je kiffe ton pseudo bloguesque et celui avec lequel on te qualifiait à ton époque d’IMC inférieur (sans raillerie).. vois-tu chez moi c’est pire encore, à part le fait que je ressemble à un « L », On m’insulte en me comparant à OLIVE de popeye :)
    Pour la citation que j’connais c’est celle de Josianne Balasco: « J’ai fait un régime de 2 semaines. Et devinez j’ai perdu combien? J’ai perdu 2 semaines ».
    @SABA, je vous aime aissi mes belles au poids dormant. Loin du dédoublement identitaire et de la facette auteur-perso, il suffit d’un thème percutant et chouia décoiffant pour impliquer et partager certains antécédants et souvenirs plus ou moins secrets.
    [...]
    Hamida, connecting people

  6. Moony dit :

    tu veux un autre surnom bien marocain que j’ai entendu: « sridina »! et pour le commentaire qui casse grave, c’est quand tu fais du jogging et on te lance: « quoi? tu veux perdre un os? »
    bises ma belle.

  7. Celibataire Casaoui dit :

    Sans vouloir vexer la grande Mentoufa, Avec la corpulance qu’elle avait, elle devait remplir un 90, voir 95 D et non un mignon 90B.

    par ailleurs, je te signale qu’une taille 36 serait idéal pour ton 1.69m

  8. @Moony, tu m’en bouches un coin ma chérie :D
    @Célibataire Casaoui, t’es un mec facile ou superficiel ? Tu te moques de Hamida a sahbi en t’improvisant « mensurologue » ? Mentoufa n’a jamais été baleine et je peux te dire que tu passes à côté d’une charmante surprise! bienvenue p’ti coquin…

  9. Celibataire Casaoui dit :

    Je ne suis pas supérficiel!! vous les femmes, vous vous permettez d’être exigeantes, alors moi aussi je le suis voilà.

    ça m’a fait super plaisir de te relire !!

    Oui relire car cen’est pas ma premiere visite ;)

  10. Moony dit :

    @célibataire casaoui: alors comme ça on s’attaque aux mensurations des femmes. tu ne ferais pas le poids, je préfère te prévenir ;-) )

  11. Celibataire Casaoui dit :

    Mille pardons, ce ne fut pas mon ionttention, c’est juste que j’ai le souci du détail c’est tt.

    Imoticonne 7echmane

  12. Eh bien je suis heureuse si on a pu faire un petit quelquechose !..
    Je comprends bien qu’après ce que tu as enduré, tu n’aies pas envie d’aller voir un quelconque « spécialiste ». Le blog que je t’ai mentionné est tenu par une femme qui n’est absolument pas dans cet esprit-là. Elle a fait des études de droit parce que papa-maman voulaient, elle a travaillé pendant des années dans le tourisme à concevoir des voyages. Puis elle en a eu marre et a fini par faire ce qu’elle aimait : parler de produits de beauté et de maquillage, SANS PRISE DE TETE. Comme quand on parle beauté, le sujet « tour de taille » n’est jamais loin, elle dit à celles qui veulent bien l’entendre « faites-vous plaisir, mangez tous les saucissons/fromages/couscous/chebbakia (rayez les mentions inutiles) que vous voulez, aimez-vous comme vous êtes, prennez soin de vous et c’est comme ça que vous resplendirez ».
    Ce n’est peut-être pas encore le moment pour toi, c’était juste une suggestion :)
    Bonne soirée zine !

  13. Moony dit :

    @célibataire casaoui: imoticone dhika!

  14. j-99 dit :

    c’est bizarre je ne sens pas une odeur de femme dans ce lieu. Me trompe-je ?

  15. Moony dit :

    @j-99: noooon, c’est pas toi, c’est ton nez :-)

  16. Salut la galerie…
    @CC, Il ne faut pas transposer ses comportements selon ceux des filles ! « Vous les filles vous êtes exigeantes donc je le suis aussi » c’est pas comme ça que tu trouveras ta moitié. Je suis ravie que tu me sois fidèle.
    @petitemarocaine, merci pour le lien j’ai bien aimé, j’attends l’aïd pour me rassasier en Méchoui et j’t'inviterai.
    @Moony, fais comme chez tOaaaaaa (f)
    @J-99, Bienvenue… Fais ton enquête chère lectrice :P une odeur de femme je sais pas si ça a un rapport avec le fait que je pue mais un brin d’énigme y est c’est sûr.

  17. Imane dit :

    l’air si succulent, un com blanc, pour dire, hamida, je la lis toujours à tête reposée, désolée..je pars faire une virée shopping et reviens te déguster..
    zatoute

  18. Imane dit :

    décoiffant hamida, truffée d’humour, farcies de farces et enrobée de gag, tu déchires..:))
    pour les appelations, à part kan onétait petit et kon lançait skoulaitte à tt va, mon ancienne employée très maigre, avait découvert, que la surnommait dans le quartier « nech’ba » la petit poisson qu’on utilise comme apât pour pécher..trop vache.
    ceci dit oui, c’est bien de s’accepter, et c’est vrai les petits kilos superflus, ça dépend comme on les porte, sauf si on trouver quoi porter, parfois on est obligés de se rabattre sur les magasins de femmes enceintes.
    Hamida chérie, estimes toi heureuse qu’on te laisse caresser de l’étoffe dans les magasins d’entretenues du mâarif..j’avais une copine, qui quand elle rentrait et touchait un vêtement, la vendeuse accourait pour lui dire, madame on n’a pas votre taille dans le magasin, elles voulaient s’épargner la corver de replier et ranger..véridique et cruel..
    bravo hamida..:))

  19. Célibataire casaoui dit :

    Mantoufa chérie : je suis exigeant de nature, au boulot, avec mes amis et même avec ma petite personne.
    Je te suis fidèle, oui, d’autant plus que je t’ai vu pour de vrais moi ;)

  20. Saad dit :

    Sympathique l’ambiance la compagnie.

  21. shinynova dit :

    miciii! franchement, ça m’fait troop zizir de recevoir tes comments dont la touche d’originalilé me colle toujours un grand smile d’au moins 5mn aprés les avoir lu…
    Coté poids, quant à moi, je ne calcule jamais mon IMC, je me contente de « miroir, miroir, qui c’est la plus ronde! » Faut dire que mon miroir n’a presque jamais changer d’avis!! peut étre devrais-je le changer ce miroir poisseux!! en tous cas, mes rondeurs me colle à la peau!! On en finira jamais du stress de poids: trop ronde, trop maigre.. comme quoi, on est jamais assez satisfait d’son corps.. alors, stressons pas and take it easy!
    Anyway, j’éspère que t’es bien dans ta peau, et tant que tu continues à nous décoiffer avec tes so special chroniques, je suis sure que t’es bien bien dans ta peau! et tant mieux (pour toi et pour nous):)

  22. Lalla Imane, Merci beaucoup pour ta lecture si profonde… ravi que les tournures de mes phrases t’aient particulièrement touché. wa chokrane.
    PetiteMarocaine, j’attends ton invitation au Hammam. Imaginez « Hamida Lamèche au Hammam ! ».
    Monsieur le célibataire, est perfectionniste voilà un bon signe pour ton blog.
    Cher Saad, joli et bref passage… on te souhaite la bienvenue et tu re quand tu veux c’est un ordre.
    Shinynova, je suis effectivement bien dans ma peau et je suis de plus en plus originale quand le lectorat est jovial.

  23. Khdidija dit :

    Salut tout le monde,

    Je vais faire court, net et précis ! Je suis amoureuse de ce blog ! (si si ça existe de tomber amoureux d’un blog, jv’ous jure ;) Hamida, tu as un sacrée style d’écriture ! Tu écris souvent ? (article, livre ?) Si oui, moi j’achète !!!

    Salam à tous !

  24. Ton commentaire, Khdidija me va droit aux mèches… Merci et bienvenue, Je suis amoureuse de ton prénom qui n’est pas loin du mien ! J’écris assez sou(le)vent dans quelques titres de presse et je ne cautionne pas la prétention de faire languir les éditeurs avec mes folies

  25. Khdidija dit :

    Moi, amoureuse de ton blog, toi, de mon prénom.
    Iwa, vive l’amour ! !

    Tbarkellah ghlik pour le suivi de ton blog au niveau des commentaires. Maghendi man salk ! lol

    Wan’ti rhil gouli lina dans quel article, on peut te lire ? Tu es bien modeste !

    A+

  26. Chiche ! Rendez-vous avec toutes tes mèches début décembre ! (je croise les doigts pour que mon chef me laisse partir)…
    PS : j’ai pas mal pratiqué le démélage sur ma soeur qui est aussi un spécimen capilaire intéressant…
    PPS : c’est où ton QG ?

  27. Larbi dit :

    Hamida : Y a une blague marocaine sur un merda à qui on demande le salaire il réponde « le caid et moi nous sommes payés 10.000 dhs ». Alors Hamida viens que je te guérisse de ton chagrin d’amour et ensemble on fera un bon 120 kg à la balance.

  28. Khdidija, ma chère merci pour tes passages et repassages (j’te file ma chemise?), J’t'ai répondu Via Mail :) .
    Petitemarocaine, coucou toi affine !! Dis, QG veut dire cul géant ? parce que je suis inculte de ce côté là vers Casa sinon. Je suis impatiente, Mais tu sais; je ressemble à une pieuvre humaine donc à tes risques et périles.
    Larbi, proposition indécente :p chers Mentoufistes, lisez Larbi, il paraît célibataire… n’oublie pas que je suis Larbiste ! avec toi c’est quand tu veux, où tu veux, comme tu veux.

  29. Moi aussi je suis impatiente ! je t’ai répondu par mail, petite coquine toi même ;)
    Sinon QG c’est pour quartier général (HQ pour headquarter in ingliche)

  30. tequiladrenaline dit :

    Petite précision pour commencer : on peut avoir un bac littéraire et s’y connaître en IMC ! D’autant plus que l’IMC est justement au programme de la 1ère littéraire. Ou du moins il l’était de mon temps… Enfin voilà c’est dit.

    Quoi qu’il en soit, je me trouve dans la position (rien de sexuel rassure toi ! ;) ) de Hamida au début de son histoire. Mes formes je les assume même si je m’en débarrasserai bien…

    On n’est jamais contentes ça c’est certain, mais je trouve génial que ton humour ne se soit pas envolé en même temps que tes rondeurs !

  31. meghanzr69 dit :

    New project
    http://whipme.yopoint.in/?profile.iyanna
    adults movies mens erotic underwear erotic strangulation free xxx pornography erotic desires

  32. Consultant SEO dit :

    Consultant SEO freelance à Paris, j’accompagne les petites, moyennes et grosses entreprises dans leur stratégie de référencement | ☎ 06 88 81 72 90 | Skype : seowllc

  33. bobbiexo16 dit :

    New sissy girls blog website
    lace white socks patterned jeans feminize me please
    http://sissythings.pornpost.in/?view.jennifer
    childrens pajamas sissy wedding vows zip for clothes chastity for sissy sexy latex masks cheap sex toys au naked older men and women desinger t shirts

  34. freidaxc2 dit :

    Sexy pctures
    erotic photoshoots good erotic movies erotic sports erotic gifs video erotic
    http://playboy.net.erolove.in/?ainsley
    erotic japanese erotic night erotic dancer adult lesbian erotic books

  35. AntoniooJuife dit :

    Данный интернет ресурс специализируется на продаже шапок, камуфляжных костюмов, зимних курток, а также экипировки и сопутствующих товаров для всех родов войск по доступным, выгодным ценам.подробности
    Армеец поможет подобрать качественную, индивидуальную военную одежду и для курсантов, и студентов военных кафедр, охотников и рыболовов, любителей активного отдыха и военных игр, любителей стиля милитари.
    Кроме товаров отечественного производителя, магазин военторг предоставляет Вашему вниманию оригинальную форму и экипировку стран НАТО.

  36. albertlw1 dit :

    Hot sexy porn projects, daily updates
    http://hilarporntube.brazporn.bloglag.com/?karlee

    youtube like animal porn skat porn tube free brunette stocking porn vpn for porn leabian porn videos

  37. DaviddFug dit :

    Guys just made a web-site for me, look at the link:
    over here Tell me your recommendations. Thank you.

  38. DaviddFug dit :

    Guys just made a website for me, look at the link:
    our website Tell me your credentials. Thank you.

Laisser un commentaire