Lamèche éméchée par un réveillon amoché

Hamida Mentoufa vient de punaiser ses premières résolutions sur son nouveau calendrier !  Expérimenter le speed-dating, arrêter d’allumer ses cigarettes à l’envers, peser son Q.I, aller chez le coiffeur en 2008, arrêter d’induire une nation en erreur en racontant sa première fois, sauter à l’élastique en portant un string, en ayant ses règles tout en écoutant Enya, trouver une alternative au tampons o.b, arrêter de demander si Merci est masculin ou féminin, se fiancer avec un Canon (pas un appareil, un homme)… de préférence qu’il soit chauve et réel et surtout arrêter de pisser debout ! 

Notre verveuse stoppe le 6ème épisode de ‘‘Californication’’ pour se préparer et se mettre sur son 31

  pour (tirer les 12 ‘‘coups’’ de minuit) une virée nocturne dans les rues de Casablanca…  (Se mettre sur son 31 dans le vocable Hamidien, ça veut dire chemise blanche plongeante et évasée doublée d’un gilet noir en guise de contenant physionomique valorisant, le tout souligné d’une jupe à la Victoria Beckham s’il vous plait). Elle passe au guichet, histoire de checker si son virement est passé. Walou ! Nada ! Niette ! Elle devra se débrouiller avec les quelques billets qui hantent timidement la poche de son sac (temporairement assorti avec sa coiffure, ce qu’on appelle être coiffée comme un sac). 

En rasant les magasins du centre-ville, elle remarque un pic inhabituel de la consommation : guirlandes, prêt-à-porter, chocolats et bûches. La fin d’année est de plus en plus accompagnée d’une fièvre acheteuse démesurée. Cela fait le bonheur des commerçants, des maisons de crédits et des publicitaires ; Hamida est ahurie de voir des affiches montrant qu’on peut gagner un mou-thon en s’abonnant à un opérateur téléphonique (le contraire est également valable) ou encore qu’on nous offre le pack lave-linge, cuisinière et réfrigérateur à des crédits tellement ‘‘avantageux’’ que notre décoiffée n’écarte pas la possibilité que l’hôtesse ‘‘colgatisée’’ et le ruban soient offerts aussi.     

En poursuivant ses divagations tberguiguistes, Mlle Lamèche découvre un magasin où les gadgets et les jouets sont en soldes… Dans quelques semaines, elle est conviée à un mariage dans sa région natale, Bejjaâd. Elle en profite donc pour acheter des poupées gonflables aux moustachus de Ouled Douar, puisqu’à Bejjaâd, la femme est en rupture de stock… C’est l’occasion pour eux de réviser les sciences naturelles version âchoura. En sortant de ce shop hors-dinaire, Hamida pète son talon. Elle titube jusqu’à atteindre une boutique de chaussures. Tout à coup, un homme douteux intervient : ‘‘Bogossa, tes pieds sont orphelins d’un talon. Je t’invite à une soirée privée chez moi, où tu pourras monter sur mon talon et tu prendras ton pie… .’’. Avant de finir l’articulation de son boniment, le monsieur était déjà par terre, en train d’envisager un crédit pour sa dentition, après avoir pris le pied de Mentoufa en pleine figure.  Trois quarts d’heure plus tard, notre amie a finalement trouvé des ballerines à sa taille puisque l’ironie du sort a voulu qu’elle chausse du 45. Quand cette Berthe aux grands pieds circule, c’est tout un investissement urbain ; on dirait des dos d’ânes…       

Il se fait tard, Hamida Lamèche arrête d’envoûter le monde avec ses déhanchements de Girl Power post-préhistoire shopping moderne ultra french institutionnalisation et décentralisation du noyau urbain au niveau de la scolarisation des individus broussailleux dans le milieu agronomique et intergalactique ! (Désolée pour le Bug ! On disait ?)… Hamida arrête le lèche-vitrines en se félicitant de son shopping in-attendu. Elle n’oublie pas de ne pas oublier de prendre une boîte de chocolat « Fathedinho Rocher » et une (indispensable) bouteille de champ(w)agne. Soudain, en voulant rejoindre David Duchovny, elle sent un truc mouillé et biscornu dans sa jupe (Oui, vous l’avez compris : Neptune a croisé Jupiter… Ce n’est pas sexy, mais ça arrive). Les cheveux de notre polissonne s’hérissent tel une chatte voyant la queue agitée d’un chien scélérat.  Notre chronique SE touche à la fin : Hamida est visiblement née pour les problèmes… Elle en a ras les ovaires qu’on ricane à ses galères, elle est à deux mèches de tomber dans les pommes. Mais avant ça, elle vous souhaite une Heureuse Année 2008. 

23 Réponses à “Lamèche éméchée par un réveillon amoché”

  1. Célibataire casaoui dit :

    Dewezti Elbonané ghir kad7ak :D

    Bonne année à toi aussi Mentoufa.

  2. Dévergondée dit :

    Ah la belle soirée du Nouvel An que tu as passé, Hamida ! Je me serais bien invitée à ta séance de déhanchement sis boulevard « m’as-tu-vue » mais j’étais trop occupée à lisser ma chevelure coriace ! Nous avons beaucoup de points communs, tu sais… Ca me donne de ces idées farfelues… Je te souhaite une merveilleuse année, dans l’espoir que tu te souviennes que tu as une adoratrice chevronnée, qui ne demande qu’à être abordée ! Bisous langoureux

  3. SABA dit :

    Hello Hamida, j’espère que tous ces détails n’ont pas trop gachés ta soirée!!!

    Bonne année ma belle, et mes meilleurs voeux de brushing réussis, épilation indolore, tampons efficaces, et shop-in très in pr 2008!!!

  4. teshmesh dit :

    Une soirée inoubliable du fin d´année!!
    Je te souhaite bonani ;) , pleine de cherveux bien coiffés, meme si je te trouves belle avec tes cheveux naturels mentoufin ;)

  5. Fhamator dit :

    Bonne année à toi aussi Hamida, j’adore les bug :-) .

    David est ailleurs mais Fhamator est sur place (du calme Hamida).

  6. 7didane dit :

    Et moi qui m’attendait à voir Hamida se dévoiler princesse au 12ème coup de minuit. Il faut croire que je sors direct d’un conte pour enfin. Dommage pour l’éméchée. Faut croire que la vie est injuste.

    Afin de mieux gérer ta féminité jaillissante, je te conseille le film « Anatomie de l’enfer » de Catherine Breillat. Une scène mémorable avec un verre d’eau qui te tamponne un coin … à voir

  7. Merci les « Jeunes » ;
    @CC, merci pour tes voeux.. Oyé Oyé, je dis que Célibataire Casaoui est un mec Canon ^^
    @Dévergondée, chevelure ? je te vénère alors corps-et-ass (t’as mérité le 36***ième jeu de mot). Pour les points communs coquins je préfère rester aimable et focaliser sur ce qui nous sépare, Je suis Hamida voyons ! et comment tu sais pour les déhanchements ? arrête de former des mouchards contre moi, j’vais finir par te gronder dévergondée !
    PS: t’as oublié ton parfum lors de la séance en cloque.
    @SABA, tu parles de gâcher ? j’ai un mauvais feeling pour 2008, mais j’aime que jte suce-surre quelques tournures de vocables, ça me donne un bon feelil’
    @Teshmesh, joyeuse année a toi too, tu me trouves belle ? je ressemble à une pieuvre !
    @Fhamator, mon sot-veur ! mon david hasselhoff ! Je savais que le Bug te plairait d’ailleurs j’en ai un là ou tu penses, c’est quand tu veux pour le débugment :D

    Annonce; J’ai vu que Mon Blog était nominée Humoristique dans MarocBlogAwards, ne votez que(ue) par conviction, déjà que vous vous moquez de moi donc c’est cohérent sauf si je fais rire les bloggeurs, ce qui est une grosse pression (alors que je Bois pas).

  8. Multimehdi dit :

    Salut Hamida !

    Bonnze annèe, bonne santé et pleins de sous et tout et tout …

    C’est où qu’il faut voter ?

  9. Moony dit :

    Bonne année ma belle « bouclettes », bien fait pour le con qui se frotte à hamida (je parle du type qui t’aborde devant le magasin de chaussures) lol l’alternative au tombon « OB »??? essaye « Kotex » ils sont de meilleure qualité, en tout cas très sûrs! hilarant, comme d’habitude. grosses bises.

  10. miss ash dit :

    Coucou chere hamida j’espere bien que ca va de ton coté j’attendais avec impatience tes nouveaux articles d’ailleurs qui s’annocent bien avec ce reveillon original que tu as passé et bravo pour ces nouvelles resolutions de l’an 2008 mais ne change surtout pas car je t’aime telle que tu es bisous
    PS.Multimehdi pour voter pour le blog de hamida c’est au http://www.marocblogawards.com/vote/index.php tachez a etre nombreux pour encourager notre chere mentoufa

  11. Salma dit :

    J’attends de voir le prochain cadeau qu’offrirait El Mentoufa (de son nom de famille c’est ça?) aux filles les garçons étant en rupture de stocks également!
    Sur ce, très bonne année 2008 Hamida!

  12. Lady Zee dit :

    Quel plaisir de retrouver Hamida la decalée aux mèches rebelles!
    Je te souhaite une excellente année 2008 ma « chérie » ;)

  13. Fugitive dit :

    Hamida, merci pour ton tonus et ton lyrisme échevelés ! Heureuse et décoiffante année !

  14. @7didane, salut khoya, et merci de remuer le couteau dans la plaie, c’est pas parce que j’expose divinement un tiers de ma féminité à la sauce coquine que je dois voir ton film avec sifredi le vulgaire ! Je t’aime…
    @Multimehdi, Wesh cousin ! tu me souhaites des sous ou des dessous ! PS: je fais plus de beau-litique.
    @Merci à toi Miss Ash, retrouve le prochain article qu’avec autant de réjouissance Hamidienne !
    @T’as vu Belle MoonY, rien qu’en m’effleurant, on risque de partir mouillé ! Tu me prêteras les Kotex alors (on apprend des choses ici :P ). Stay H comme Hamida et H comme Hilarité.
    @Salma, j’espère qu’elle sera BONNE pour toi aussi (hi hi). Mon vrai nom c’est Laâmech El-MentouF (glamour hein) Surprise surprise pour la dèche des beaux mecs.
    @Lady Zee, ma chérie. comment vA ? j’espère que tout va comme je le veux ! Mon rêve c’est d’avoir des cheveux comme les tiens. j’ai des trucs à te raconter.
    @Fugitive, ça me fait plaisir à la tête de te retrouver ici, décoiffante année à toi aussi, au fait, prends ta pause et arrête de fuire.

    Hamida, Catch me if you can

  15. Safaa dit :

    Pour ne pas faire original, je te souhaite une bonne et heureuse année 2008.
    Ok je sors , je suis le maillon faible.

  16. Jiminix dit :

    Hamida a les mèches qui frisent!
    Bonne année à toi aussi Hamida la décalée…

    (Girl Power post-préhistoire shopping moderne ultra french institutionnalisation)…elle est bonne celle-là!

  17. Simplemind dit :

    Witi witi, ma décoiffée préférée est néée sous les mêmes cieux que moi! Quel honneur!!
    Pour les moustachus, la dernière fois que je suis partie, ils étaient tous abonnés au généreux msn/CAM!! Mondialisation quand tu nous tient. Paraît aussi que lmkeddem s’est commandé une Hana du Doll Story!!

    Mais entre nous, tu ne trouve pas que tes cheveux embellissent là bas??

  18. @Safaa, du coup et sans faire exprès, je t’accuse du commentaire le plus original. Hamida t’adore quand tu es toi-même. Mwah’z
    @Jiminix, mes cheveux frisent et mes lèvres sont fraiseuses… à consommer sans mot-d’ération
    @Simplemind, comme tu me comprends :) ! Mes cheveux là bas sont plus libres, les mèches en l’air (mais pas seulement), tu sais que moul patisserie de notre Q.G est stérile !

  19. zed dit :

    salut hamida, tu te rapelle de moi, je suis le mec a qui t’as pas arreter de faire des clins d’oeil pendant toute la soirée du 07/01/08.
    mais je dois avouer que t’es pas mal du tout comme nana
    ;)
    bref ,toi et moi c’est pour l’aprés-vie,
    on se reverra surement tres prochainement
    prend soin de toi

  20. Couscous P. dit :

    Etant donné que tu sembles « amatrice » de l’ex Mr X Files (et ses nouveaux dossiers tout aussi X), je ne m’étonne pas de toutes ces liquidités et autres poils en tous genres :)
    Mais pas vraiment fan de Californication, je suis:( questions existentielles sur fond de bonnet D, c’est du trash pour du trash.
    Par contre ton univers à toi est sympa au possible :) Ta moumoute décalée m’enthousiasme H’mida ;)
    A une prochaine lecture de ton cru 2008 … plein de bulles, de boucles, d’ovaires au repos et de zygomatiques secoués de soubresauts jouissifs.

    D’une poulette à une Berthe aux grands pieds, dite la péniche ;)

  21. @Zed, merci pour ton passage et tes envies de concubinage, mais t’es pas mon genre.
    @Couscous P., amatrice de trash et de ses prouesses surtout (sans torticolis du sens). Qu’est ce que tu me comprends sinon vive le poil qui obéit à la jubilation des zygos refoulés.

    PS: Hamida est énérvée comme une porte, Mentoufa Revient ce soir…

  22. tequiladrenaline dit :

    Un premier post 2008 qui laisse présager une année d’un excellent cru… ;) Bonne année très en retard donc (mais paraît il qu’on a tout janvier alors pourquoi s’en priver ?!)

  23. titima dit :

    lol j’ai adoré vraiment chapeau pour l’auteur.
    je le felicite
    bravo

Laisser un commentaire