Les seins, en valent-le-teint

Après avoir pratiqué son jogging matinal, Hamida Lamèche et son justaucorps ridicule décident de se faire une p’tite parade gymnastico-ornementale en longeant le boulevard de la corniche… Plus somptueuse que Hamida, tu meurs (du cerveau). Inutile de vous expliciter que la lecture de ce qui précède aurait été meilleure avec la chanson d’alerte à Malibu (avec un Aïn Diab photoshopé bien sûr) ! Maintenant que c’est trop tard, concentrez-vous sur ce qui suit…  Lady Mentoufa observe 10 minutes de stretching avant d’exécuter une série de fléchissements des bras. Notre Marion Jones (version décoiffée) décide alors de couronner son échauffement par un p’ti grand écart tranquille comme ça vite fait ! AïïïÏïïïïïïe… le grand écart se transforme en grand corps malade. Le justaucorps est ‘‘amoché’’ et Hamida ne peut plus se relever. Et comme le hasard ne fait pas bien les choses, c’est l’ex à Hamida qui débarque de nulle part : ‘‘Hey tu me fais quoi là ? Tu luttes ?’’ 

Hamida : ‘‘Turlutte ta mère, connard’’      

Mbarek Obaha : ‘‘Personne n’a parlé de turlute Hamida ! Je croyais que tu faisais de la lutte’’ 

Hamida ‘‘ouais c’est ça espèce d’obsédé tu crois plutôt que je suis Pamela Anderson. Bon aide-moi à me relever !’’ 

Mbarek Obaha : ‘‘C’est vrai que t’as besoin d’un soutien’’ 

Hamida : ‘‘Comment ça ? Tu vois mes seins ?’’ 

Mbarek Obaha : ‘‘Mais non… T’as bu du Red Bull ou quoi ?’’ 

Hamida : ‘‘Ecoute, tu peux m’accompagner jusqu’à ô Gâterie ? Euh ô Gallery’’ 

Mbarek se soumet à la grâce de Hamida Laâmech pour ensuite disparaître dans les Spams du paysage… Et Hamida rejoint sa Maserati Gran-sport V-8 pour vêtir une partie de son corps. Après que notre Paris Hilton nationale s’est voilée, elle s’envole chez elle pour prendre une douche mais surtout pour faire du tberguig sur Facebook histoire de savoir qui fête
la Saint-Valentin et qui ne la fête pas. 

En route, elle imagine tous les drapeaux rouges avec l’étoile verte en forme de cœur et l’étoile serait la flèche de hadak qu’on appelle cul-bidon (ou je ne sais quoi). Quelques mètres plus loin, notre décoiffée aperçoit un jeune homme tenant une grande pancarte verte avec du gribouillage en rouge dessus. De loin, Mentoufa était sûre qu’il s’agissait d’une nouvelle campagne d’un huppé-rateur téléphonique avec une nouvelle méthode de street-teasing. Alors qu’en réalité, le jeune homme en question a économisé les flousses de l’affichage urbain en écrivant un grand ‘‘je t’aime’’ à sa copine qui l’attendait en face. C’est mignon.   

 

Elle est bien faite cette fête, même très bien puisqu’elle commémore l’amour et les amoureux un jour sur 365. Çà stimule les commerces des fleuristes qui chôment tout au long de l’année. Sans parler des chocolatiers et des restaurateurs. Donc économiquement parlant et sans ironie, Hamida trouve çà limite obligatoire.  

Mais où sont les célibataires dans tout çà !? Un soir de Saint-Valentin tout(e) seul(e) est la chose la plus horriblissime pour un célibataire surtout en voyant les couples s’embrasser, on dirait presque qu’ils le font exprès. Cela pousse Hamida Lamèche à défendre la cause des célibataires et des célibattant(e)s. On fête l’amour et pourquoi pas le célibat ? L’idéal serait le 13 février : journée mondiale du célibatisme. Avec comme devise ‘‘décélibatairisez-vous quand même’’ comme çà le lendemain sera une fête aussi.    

Hamida a toujours vénéré les déclarations. Çà fait rêver, sauf qu’il existe un problème de réticence émotionnelle, on n’ose pas… 75% des Marocains se disent timides mais en réalité, seulement la moitié l’est vraiment. Ce qui fait un peu moins du tiers, c’est-à-dire les trois quarts mais çà dépend des statistiques si vous comptez avec le sixième doigt G de votre deuxième coude à gauche entre les jambes capillaires… et le But ! Tout çà pour dire qu’il faut tout dire et l’appeler tout de suite. Qui tente rien n’a rien.  

Mais la plupart du temps, Lamèche opte pour le plan B ; le plan B tout simplement c’est quand l’amour vient d’où on l’attend le moins. (Pour info, Hamida croit aux père noël).  

Après avoir rempli son contrat de voiturière, Hamida Mentoufa prend le bus et rentre chez elle… Seule dans sa chambre comme la dernière cigarette d’un paquet de 20. Notre amie est déboussolée entre son célibat, sa peluche et ses ex-amours, perturbée par tous ces plans qui ne marchent que rarement et que pour certains. Elle met la 3ème saison d’Alerte à Malibu histoire de se rincer l’œil avant de prendre une feuille rose et un autre instrument que je n’ai pas le droit d’énoncer et commence à se masturber et se remasturber… l’esprit. Un jour elle trouvera ‘‘l’hamceur’’ parce que les seins en valent le teint et surtout parce qu’elle le vaut bien. 

16 Réponses à “Les seins, en valent-le-teint”

  1. SABA dit :

    @Hamida: c vrai que c de la discrimination envers les célibataires ;) )) bizz ma belle ;) (si tu la fetes pas en 2008,ca sera certainement en 2009.. ou en 2010.. lmouhim, tu la fêteras cette Saint valentin un jour ;) )

    Saba solidaire :D

  2. une marocaine dit :

    Courage Hamida comme te le dis SABA tu finiras par fêter cette satanée saint valentin! :)

    A défaut tu as aujour’hui pour fêtet le célibatisme :)

  3. Mehdi from Agadir dit :

    Et toi dans tout ça, tu fêtes ou pas ?

  4. docteurho dit :

    Moi je ne la fete pas cette saint valentin que tout le monde crie sur tous les toits, et ce pour les raisons qui suivent:
    1- Je suis musulman et pour moi chaque jour est la fete de l’amour.
    2- Je n’accepte en aucun cas de faire le mouton et de stigmatiser mon amour à une personne par un stéréotype du genre « absolument qq chose de rouge le 14 fevrier »
    3- Je trouve que l’amour se fete autrement qu’en en faisant un objet de convoitise commerciale

  5. waaayli dit :

    tiens bon hamida! ma dernière histoire de coeur a débuté le jour même de la saint valentin, j’étais sans valentin et lui sans… chargeur adapté à son PC portable! j’ai rechargé ses batteries pendant des mois et il m’a fait écouté la mélodie du bonheur ininterrompu…
    ça vient effectivement quand on l’attend le moins! ;)

  6. Benjamin barker dit :

    @waaayli
    Là, tu nous as raconté une histoire de désespoir.

    Seuls comptent les rencontres d’amoureux déjà engagés, chacun de son coté, et qui rompent pour une nouvelle aventure inconnue.

  7. tequiladrenaline dit :

    Hamida – Tequi = même combat ! ;)

  8. waaayli dit :

    Benjamin : huh??!!$£°-ù+

  9. -Saba, Salut Sabatii… ça viendra bientôt, mon horoscope le dit.
    -une marocaine, faut p-e que je trouve d’abord un coifeur avant un mec !
    -Mehdi from Agadir, darouri un grain de sel.
    -Merci Docteurho pour ton intervention, je suis absolument et généralement d’accord avec le premier pôint que tu évoques mais ce n’est pas irrévocable, nous sommes musulmans donc ouverts à toutes les cultures surtout celle du festif.
    -Wayyyli, pas jetable mais rechargeable vois-tu ! on est sur la même largeur d’ondes.
    -Benjamin, je préfère les aventures inconnues non c’est même mon fantasme mais je ne trouve pas l’histoire de Wayyli trop « despair », et toi dans tout ça ?.
    -Tequi, même combat !!! tu luttes ?.
    -Wayyli, (f)

  10. Laila dit :

    De celibat et risee sur vous…

    tu pouvais aussi choisir un autre nombre que le 13… malheur!

    sinon je rejoins docteurho sur toute la ligne… son origine l eglise catholique…

    ce n est autre qu une fete commerciale ou une course vers les cadeaux comme dirait certains, elle a été sortie des oubliettes par les americains juste apres la 2eme guerre mondiale…

    je ne vais pas jouer au trouble-fete… Bonne fete a ceux qui y croient… Fan-Taz-Mais…

    j apprecie ton blog : ) mentoufa…

    Laila la blagueuse et non blogueuse

  11. Laila dit :

    Mesdames et Mesdames, en parlant d amour… je vous dedie un clip sur youtube : « Counting Crows – Accidentally In Love » … il suffit de copier/coller… j evite de mettre le lien pour eviter le spam ;)
    Les HOMMES… s abstenir… SVP…

    C’Mon C’Mon…

    Laila la blagueuse et non blogueuse

  12. Lady Zee dit :

    L’hamceur!!! j’adoooore :)

  13. Emomo dit :

    Pauvre Hamida ! Je me propose pour passer un bon saint valentin ensemble…en faux. Aïe, j’ai oublié la date. Comme c’est dommage :(
    Par contre, écoute cette belle chanson d’Anais « Mon coeur mon amour ». J’adore surtout le passage suivant: »Je HAIS les couples qui ma rappellent que je suis seule, je déteste tous les couples je les hais tout court ». Ce sentiment, je le sens parfois quand un couple se vante de leur relation devant moi. Envie & jalousie quand tu me tiens…

  14. Re Toctoc les amis, votre nuit était bonne ?
    @Laila, adorable que tu es, je te tapisse le blog de fleurs pour revenir me décorer de tes commentaires dignes des « alf Laila wa Laila »… Blagueuse vA !
    PS: accidently in love, c’est la bo de shrek ?
    @Lady Zee, merci.. mon vocabulaire est un peu biscornu mais j’ai toujours la « pêche » ;)
    @Emomo, ça me fait plaisir de te voir ici et j’aime beaucoup la tonalité de mon coeur, mon amour. Et j’te jure j’allais les tuer les couples qui se câlinaient en face de moi !
    PS: Grr
    PS2: MiaWw

  15. SABA dit :

    Salut!! tu as été taguée chez moi ma belle ;) désolée pr le retard :S

    Bizz

  16. Multimehdi dit :

    Ce n’est pas parce que on est célibataire qu’on passe forcement la st valentin seul ! Passons là entre célibataire tout simplement !

    ENTRE AMI !

Laisser un commentaire