Hamida Lamèche est l’avocate de Fouad Mourtada

Bande d’enculés, Bonjour. 

En dépit des apparences, Hamida Lamèche est une femme instruite et savante (ça va glisser ?). A son âge, elle a eu à pratiquer une quinzaine de métiers aussi crapuleux les uns que les autres… Mais toute éclectique qu’elle est, notre amie sait surprendre et ne montre ses talents cachés que rarement : quand le devoir l’appelle. 

Quand Hamida Mentoufa avait l’âge éligible pour vénérer Tokio Hotel, elle a préféré faire l’université du droit (chemin) parce qu’elle était certaine que, plus tard, le monde aurait besoin d’une avocate comme elle pour patamodeler les zigzags éventuels. 

Ayant remarqué l’hilarante déferlante du site Facebook, Hamida a tout de suite flairé l’arme à double tranchant ! Elle s’y est inscrite par ‘‘fdoulisme’’ (oui oui) et a compris que le Maroc ne marchait plus sur des oeufs, elle a frôlé la crise cardiaque (de la rigolade) en voulant classer les bêtises affabulées par les facebookinistes ! Mais la meilleure du TOP 10 était l’arrestation de Fouad Mourtada, un jeune ingénieur informaticien (et accessoirement une connaissance éloignée), pour avoir créé une page au nom du prince Moulay Rachid !!!                    

 

Lieu : Tribunal de première instance de Casablanca. 

 

L’audience est ouverte au public, la salle est remplie, les accusateurs ressemblent à Men In Black et les jurys aux concepteurs de
la RTM, l’employé du tribunal qui tient 60 Hizeb schlingue les sardines, Madame le juge nettoie ses lunettes afin de cacher ses poches et Hamida l’avocate de défense est en retard ! 

L’atmosphère neutre se brise par l’arrivée de Maître Lamèche vêtue d’une toge d’avocat, un sparadrap aux cheveux ! … ‘‘Salamo alaikom sa3adat lhoudour lkarim’’ 

Madame le juge : ‘‘Tâchez d’être à l’heure maître Hamida’’ 

Hamida rétorque naïvement ‘‘Ah vous parlez Français !!’’ avant de prendre place aux côtés de son collègue de défense. 

Le tribunal fait solennellement son entrée, annoncée par une sonnette. Levez vous, c’est un salut respectueux du tribunal, qui juge au nom du peuple marocain.     

Hamida susurre à son confrère : ‘‘Dommage, je n’ai pas eu le temps d’apprendre les paroles de l’hymne national !!’’   

Maître Mouâjiza : ‘‘Chère collègue, concentrez-vous sur la plaidoirie, notre jeune client risque la prison’’. 

Soudain le procureur gêne et râle : ‘‘Vous pouvez vous rasseoir… Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, rappel des faits (Jingle) : d’après une enquête extraordinaire, l’inculpé répondant au matricule 660BD132 a été maîtrisé le 05 février dernier avec une gentillesse inégalée. Deux policiers si vils lui ont habilement expliqué ses droits. Deux jours plus tard, il est accueilli à la prestigieuse suite d’interrogation pour coopérer avec un agent du FBI (FaceBook Investigation). Ayant reçu trop de ‘‘coups de main’’, l’accusé a fini par avouer son délit d’avoir créé, par admiration et curiosité, l’une des identités virtuelles du prince Moulay Rachid. Selon l’article 607-7 et 381 du code pénal, monsieur Fouad Mourtada risque entre 1 et 5 ans de prison ferme (ta gueule) et une amende allant jusqu’à 100.000 Dhs’’.      

Madame le juge : ‘‘La parole… à la défense’’ 

Maître Hamida Mentoufa : ‘‘Je vous remercie madame le juge… à moi la parole ! Cher auditoire, je m’adresse à vous aujourd’hui comme si je m’adressais à mon petit frère ou à ma grand-mère, je m’adresse à vous aujourd’hui comme si vous étiez tous des Fouad Mourtada. Je ne quémande ni votre compassion ni votre sympathie, je veux toucher l’humain en vous parce que l’injustice est touchante et l’erreur est humaine. Je me permets de souligner que les faits rapportés par monsieur le procureur ont également des méfaits… insoupçonnables d’égarement. Je m’explique… Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler des étudiants et des familles. Il rassemble aujourd’hui, 22 février, quelques 64 millions de membres à travers le monde. Mon client est un de ces 64 millions et Facebook pourrait non pas rassembler sa famille mais la détruire ainsi que toute sa vie…’’ 

- Objection votre honneur, il n’avait qu’à ne pas créer ce Facebook - 

 Hamida pète un demi-ricanement avant de poursuivre : ‘‘A priori vous méconnaissez le contenant de l’inculpation. Mais votre objection servira un jour au scénario d’un film de la même veine que ‘‘La chambre noire’’ et ‘‘Les anges de Satan’’. 

Mesdames et messieurs, Facebook c’est comme un café où nous pouvons et draguer et parler affaires. Dans un café, tu peux même dire que tu es Rocco Sifredi alors que tu as un p’ti zizi.   

Madame le juge, pensez-vous que les autres 63.999.999 membres de Facebook sont des anges ? … J’en doute ! Certains d’entre eux se font passer pour mère Térésa et pour Michael Jackson. Alors, faisons attention à nos enfants… Nous ne sommes pas à l’abri de la vénération pour les personnalités influentes. C’est toujours mieux que l’indifférence. En créant ce profil du prince, mon client n’a commis qu’une seule erreur : se divertir ! 

On aurait peut-être pu contacter les responsables du site pour demander courtoisement une suppression protocolaire ? 

Cher auditoire, je ne sais pas pour vous mais personnellement, je vois très très mal Fouad, notre ami ingénieur, partageant une cellule de prison avec des dealers, des terroristes et des violeurs d’enfants. Si on le coffre aujourd’hui, il risque de devenir comme eux à sa sortie… Fouad est lauréat de l’école Mohammadia des Ingénieurs. En 2004, il a réalisé un site pour orienter les jeunes universitaires marocains ! Madame le juge, le Maroc est un pays ouvert à toutes les cultures… Aujourd’hui Internet au Maroc fait manger des milliers de familles… Nous sommes un peuple qui a le sourire vrai aussi bien à la fête du trône qu’à Noël pourtant Fouad, lui, a passé
la Saint-Valentin dans un trou noir juste parce qu’il aime notre prince et qu’il le fait savoir !!!       

Madame le juge, je demande à votre tribunal l’annulation immédiate de cette accusation… Je vous remets l’expression de ma requête. 

Madame le juge : ‘‘En conséquence de ce qui a été exposé et des pièces à convictions… Le tribunal annoncera le jugement final dans 10 jours. Autre chose à ajouter avant de lever ?’’ 

Hamida Mentoufa : ‘‘Oui votre honneur : Une fois, j’avais 16 ans, mon père avait appelé la police pour signaler la disparition de sa voiture. Ils m’ont accusé de l’avoir volé… alors que j’étais juste allée voir les étoiles’’.         

24 Réponses à “Hamida Lamèche est l’avocate de Fouad Mourtada”

  1. Driss dit :

    Merci l’enculé…
    c’est pas gentil de commencer un journée en se faisant traiter d’enculer 3la sba7… sba7ellah

  2. Driss dit :

    c’est pas gentil de commencer un journée en se faisant traiter d’enculé 3la sba7… sba7ellah

  3. too banal dit :

    Hélas, ceux qui font Droit (chemin) dans ce pays, font tout de travers…

  4. HamidaMentoufa dit :

    Salut Driss, 3ème degré amigo. Y a des gens qui disent même pas bonjour… c’est caustique, c’est humeur, c’est Rock : C’est Hamida quoi ! c’est pas gentil de retenir qu’un mot (sur 1000).
    Too Banal – ça serait fort intéressant de mélanger les rôles… justiciers et officiels joueraient les citoyens lambda au risque de se faire « blâmer » par des personnes anonymes et banales !

  5. NiNeTTe dit :

    HaMida talents cachés!!! tu ne cesses de nous surprendre!!!
    tiens nous au courant des news…

    PS1:Mida ya Mida à 16ans!!! parle nous de cette tite escapade
    PS2:et pour ce qui est des « bêtises affabulées par les facebookinistes » je suis impatiente de savoir…

  6. Mam'zel Cute dit :

    miss Hamida je suis impressionnée!!
    trés heureuse de constater que ta touffe n’entrave pas l’émanation de la vérité…

    au fait… cherches-tu une coloc??

  7. hamza dit :

    c vrai que cette affair est incoyable, mettre qlq en prison par ce qu il a pris le nom d’un prince sur FACEBOOK, montre tout le ridicule de ces responsable,d ai qu une affair touche la famail royal, est dir que la justice au maroc est independante.
    j espere que les gens de bon volenté,la presse,les associations, se mobiliseront est fair pression sur les pouvoir publique,pour liberer ce pauvre informaticien qui a cru a une blague
    QUE LE MAROC EST PAYS DEMOCRATIQUE

  8. bague dit :

    Coucou! (ouais ça fait con « coucou », je retire).

    Donc ouais je me suis pas dis « qu’est-ce qui raconte encore » a la lecture de ton article pasque je suis d’actualité (pour une fois), même que j’ai lu la version online de telquel (même que je sais qu’il ya une pétiton a signer et même que j’ai pas signé).
    Voilà sinon en fait.

    Bisous (et je retire pas).

    (Ouais je sais, et ceci devint le commentaire le plus interessant des 7..)

  9. Bélier dit :

    J’adore le « FBI (FaceBook Investigation) »
    je l’adopte ;)

  10. Bélier dit :

    je te pique « FBI (FaceBook Investigation) »

  11. Moony dit :

    grosses bises à toi.

  12. Ma'mzel Cute dit :

    (bigre! j’ai envoyé un com tt à l’heure mais ça ne s’affiche pas!!)

    hello miss hamida!
    impressionnée que ta touffe n’entrave en rien l’émanation de la logique de ta jolie tête!!!

    euh… cherches-tu une coloc???

  13. sherazade dit :

    Bonsoir oussama excuse moi je suis hors sujet mais bon je viens de te taguer sur mon blog pour un tit jeu.. »tag au tag » juste au cas ou ca te tenterai.

  14. waaayli dit :

    suis-je « pommée » ou tu joues à l’ »avocat »e???!!! en tout cas le « jus-ge » n ‘y a vu que du feu!!! usurpation de fonction d’avocat, tu joues avec le feu!!! fais gaffe ou je vends laMèche!!!

  15. le mythe dit :

    Salut beauté
    Désolé pour ce HS
    rend moi un service
    je fais suivre le jeu Tag
    merci pour ta compréhension

  16. patrick dit :

    Bonjour
    Je me promène de blog en blog tagués,et de préférence du Maroc, pour voir ou le chemin va m’emmener
    Le maroc, j’y suis nés Marrakech, et j’ai vécu a MIDELT
    A CE SUJET MON BLOG RACONTE LA VIE DE MON PERE DEPUIS 1925 SON ARRIVEE, MA VIE AUSSI, ET LA DECHIRRURE DU RAPATRIEMENT, JE CROYAIS QUE LE MAROC ETAIT MON PAYS
    Je souhaite vous demander un coup de main, je suis inscrit au concours du « Festival de la ville de Romans » dans la catégorie : littérature
    Alors si ce blog vous plait voici la démarche à suivre
    Cliquez sur le lien suivant, ou recopiez le

    http://www.festivalderomans.com/festival_de_romans/participants/

    Vous cliquez sur: littérature, romans fiction
    vous cliquez sur « pas a pas se fait notre chemin »
    vous cliquez sur : fiche détaillée, et vous votez (merci)
    Vous recevrez un mail pour confirmer votre vote

    je vous remercie de tout coeur, laissez un message, je ne manquerai d’aller vous visiter
    A bientôt

  17. Jiminix dit :

    Super plaidoirie cher maître! Si avec tout cela Fouad ne s’en sors pas! Chère Hamida, je cherche une scénariste pour mon prochain film intitulé « De la purée de carotte dans mes baskettes »…intéressée ?! :)

  18. sarah ben dit :

    coucou ma belle hamida!
    juste pour te dire que je t’ai taggée, je veux tout connaître de tes petits secrets…
    hâte de te revoir dans ma « citronnade »…
    mouahhhhhhhhhhhhhhh

  19. kadour dit :

    ………est alors c’est quoi ca bordel il merite bien la prison faute de respect , 2cents you all fuck off let him learn a lecon.

  20. darkoum dit :

    aham aham kadour,ton ptit nom est l image de ton ptit espri crrrrrrrrrrrrr ya ya!
    là je dois dire que tu sais pas de quoi tu parle

    hmmmmmmmmmm,a big problem:d

  21. la marque ya wald mbark dit :

    je l’ai vu en prison,le pauvre a deux cercles noire autour de ses deux yeux,le seul prisonier qui a cette marque,alors pourquoi à votre avis!!!

    NB:je mens pas,je suis sincère,je l ai vriment vu comme vous voyez l’ecran de votre PC…

  22. jabarate_women dit :

    alors,si un jour je dresse le drapeau du maroc au dessu de ma demeure pour dire à tout le monde que j’aime mon pays..on va me torturer,m’humilier,et me coller 3 ans de prison et 10000 dh pour je sais pas quel crime..peut etre on va dire au monde que je me suis passer pour un établissement publique ou quelque chose comme ça!!!(mais pire encore,j’imagine un acte citoyen au monde reel,et fouad n’était que sur un « monde » virtuel)

  23. Sweetoo dit :

    H&M fineuuuuuuuuk?!

  24. topcanadagooseexpeditionparka.blogspot.com/ dit :

    Every man is fool sometimes, but none at all times.I heard some one laughing.It’s her field.What he likes best is making jokes.I’ll have to try that.Jack is the strongest boy in the class.Jack is the strongest boy in the class.This house is my own.I have something to tell you.I want something to eat

Laisser un commentaire